11 décembre 2025
Deuxième jeudi de l’Avent
Luc 1, 39-44
À la même époque, Marie s’empressa de se rendre dans une ville de la région montagneuse de Juda. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant remua brusquement en elle et elle fut remplie du Saint-Esprit. Elle s’écria d’une voix forte: « Tu es bénie parmi les femmes et l’enfant que tu portes est béni. Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne vers moi? En effet, dès que j’ai entendu ta salutation, l’enfant a tressailli de joie en moi. »
J’adore la réaction d’Élisabeth. Dès qu’elle se rend compte que Marie – et Jésus, dans le sein de Marie ! – est venu la visiter, elle pousse un cri de joie. Et son bébé, Jean, remue à l’intérieur d’elle pour la même raison.
Nous aussi, nous avons de bonnes raisons de nous exclamer et de sauter de joie, parce que Jésus est venu à nous, nous, qui n’avions aucune raison d’attendre un tel amour et une telle bénédiction ! Mais Dieu est venu à nous en chair et en os. Il est devenu l’un de nous, et pas seulement pour une courte visite, mais pour être notre Sauveur pour toujours. Par sa souffrance et sa mort, il a brisé le pouvoir du mal sur nous ; et maintenant qu’il est ressuscité d’entre les morts et qu’il vit éternellement, nous savons que nous aussi, nous vivrons avec lui pour toujours. Nous ne le perdrons jamais, et il ne nous perdra jamais. Sa bonté est éternelle.
PRIONS: Cher Seigneur, merci d’être venu à moi dans ma propre vie, et de m’avoir fait tien pour toujours. Amen.
_______________
Réflexion:
_______________
Méditations de l’Avent 2025 écrites par le Dr Kari Vo présentées en partenariat avec Les Ministères de l’Heure Luthérienne au Canada.